Modalités de la formation
Durée : 3 jours (2 jours consécutifs + 1 jour) Formule intra entreprise : Prise en charge par votre OPCO ou dans le cadre de votre plan de développement des compétences
Effectif : 6 à 8 participants
Lieu : Théâtre Divadlo ou dans vos locaux professionnels
Délai d’accès : 15 jours avant le début de la session
Accessibilité pour des personnes en situation d’handicap : Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, contactez nous
Cout : Selon la formule
Formatrice : Nathalie POMA
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- Préparez la négociation
- Définissez l’objectif à atteindre.
- Déterminez les enjeux : les vôtres, ceux de votre interlocuteur.
- Connaissez votre sujet : points forts, points faibles.
- Identifiez ce que vous êtes prêt à donner «pour rien», ce que vous êtes prêt à lâcher et ce que vous ne cèderez pas.
- Mettez-vous en condition pour réussir toute négociation : argumentaire,
- Préparation physique et mentale.

- Retour d’expériences et construction d’un plan de progrès
- Travail théâtral approfondi sur les notions enseignées ci-dessus
- Retour sur expériences
Feedbacks personnalisés - Mettre à profit vos nouvelles capacités en situation de négociation commerciale
- Evaluer et mettre en place un plan d’actions
Pendant la formation, Nathalie POMA procèdera lors de chaque journée à des contrôles dynamiques et rapides afin que l’intégration se fasse au fur et à mesure.
En fin de session, les participants annotent un questionnaire « à chaud » par écrit et à l’oral.

Stratégie, comportements et tactiques
- Choisissez la stratégie appropriée : de coopération, de compétition, de retrait, d’attaque…
- Appropriez-vous les qualités indispensables d’un bon négociateur :
- authenticité, écoute, réceptivité, observation, adaptation, positivité, anticipation.
- Adoptez les bonnes tactiques :
- questionnement, reformulation, silence, regards, modulations de la voix, langage du corps (gestuelle, postures)
Savoir conclure efficacement
- Récapitulez tous les avantages proposés.
- Rassurez votre interlocuteur en lui démontrant qu’il a tous les éléments en main.
- Choisissez le bon moment pour terminer la négociation sur un accord gagnant-gagnant.
- Préparez une porte de sortie :
- en cas d’échec : solutions alternatives.
- en cas de marché conclu : amorcer la fidélisation.
Entretenir la relation
- Mesurer la satisfaction
- Mettre en place son propre « service après vente »
- Rester présent dans la durée :
- suivi, fréquence des contacts, personnalisation, remerciements.