
Durée totale : 2 jours ( 1+ 1 à J+20 à 30 jours)
Formule inter ou intra entreprise (Prise en charge par votre OPCO ou dans le cadre de votre plan de développement des compétences)
Effectif : 6 à 8 participants
Lieu : Théâtre Divadlo ou dans vos locaux professionnels
Délai d’accès : 15 jours avant le début de la session
Accessibilité pour des personnes en situation d’handicap : Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, contactez nous
Cout : Selon la formule
Formatrice : Nathalie POMA
Lire les témoignages

Adopter une posture de leader
- Management et Leadership : deux notions proches mais pourtant différentes
- Les composantes du Leadership
- Les différences entre le « Leader » et le « Manager »
- Les 4 styles de management, le management situationnel : le modèle de Hersey et Blanchard
Développer son charisme
- Développer son propre leadership , son « charisme », son intelligence émotionnelle et sociale
Ecouter et comprendre
- L’énergie, la confiance et l’empathie
- Le feedback et le coaching
- Le bien-être des équipes
- L’exigence… et l’exemplarité
les objectifs :
Motiver et faire adhérer
Une communication claire
Le développement des collaborateurs
- Partager la vision et la stratégie
- Influencer positivement
- Le pouvoir de la communication non verbale

- Cette journée est construite sur des retours d’ʹexpériences, complétés par les apports et éclairages de l’ʹintervenant.
- Un point précis est fait sur les avancées et les besoins à J + 20 jours.
- Des situations réelles servent de support de travail au groupe.
- L’animatrice apporte son éclairage, et anime la recherche de solutions envisageables et de pistes d’actions concrètes individuelles.
- La fin de journée est consacrée à la formulation d’un nouveau plan d’action individuel.
Méthodes d’évaluations
- Entretien téléphonique avant la formation et recueil des attentes par écrit
- Evaluation au début de la formation, à mi parcours (orale) et en fin de formation à chaud (orale, écrite)
- Suivi de la formatrice après évaluation à 3/6 mois
- La formatrice sera attentive à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils.
Elle pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement