Les objectifs de la formation
Professionnaliser vos échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et à des techniques de communication issues du jeu de l’acteur.
A l’issue de ce stage le participant aura :
- Pratiqué l’assertivité pour créer et maintenir des relations efficaces
- Développé votre charisme par l’impact de la gestuelle et de la voix
- Renforcé vos compétences en communication
- Optimiser votre confiance en soi dans les situations imprévues
- Travaillé l’expression de vos émotions pour une meilleure maîtrise de soi
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Durée : 2 jours (14 heures)
Formule intra entreprise : Prise en charge par votre OPCO ou dans le cadre de votre plan de développement des compétences
Effectif : 6 à 8 participants
Lieu : Théâtre Divadlo ou dans vos locaux professionnels
Délai d’accès : 15 jours avant le début de la session
Accessibilité pour des personnes en situation d’handicap : Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, contactez nous
Cout : Selon la formule
Formatrice : Nathalie POMA
Lire les témoignages

- Rappel des fondamentaux de la communication verbale, non verbale et para verbale
- Identifier vos obstacles à l’expression orale, diagnostiquer vos points forts et vos points à améliorer ( exercices, test sur l’assertivité)
- Maîtriser les techniques de communication : développer l’écoute active, les techniques de questionnement et de reformulation
- Exploiter votre affirmation de soi par le corps, la gestuelle, le regard, la voix (débit, intonation, diction)
- Savoir argumenter et faire face aux objections avec tact et conviction
- Rester maître de vos émotions (gagner en confiance) : techniques de respiration, bulle de confort et ancrage au sol
- Oser exprimer vos sentiments
- Savoir s’affirmer avec intégrité par une attitude « assertive » : occuper la scène dans le respect de l’autre
- Faire preuve d’empathie et de bienveillance en cas de désaccord (technique du Oui et…)

- Maîtriser votre image : mettre en adéquation l’image projetée et l’image perçue par les autres
- Repérer chez autrui les comportements de fuite, agressivité et passivité et adapter votre comportement en conséquence
- Vous dégager vous même de ces comportement pièges (passivité, agressivité, manipulation) pour gagner en assertivité
- Savoir dire « non » sans culpabiliser
- Émettre une critique (méthode DESC)
- Analyser et gérer les situations et personnalités difficiles
- Lever les situations de blocage par la méthode EQR
- S’entraîner et développer des réflexes utiles pour des relations saines et constructives (techniques d’improvisation appliquées)
Les méthodes d’évaluations
- Entretien téléphonique avant la formation et recueil des attentes par écrit
- Evaluation au début de la formation, à mi parcours (orale) et en fin de formation à chaud (orale, écrite)
- Suivi de la formatrice après évaluation à 3/6 mois
La formatrice sera attentive à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils.
Elle pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement