TEAM BUILDING INCENTIVE

 ENVIE DE PIMENTER VOS SÉMINAIRES D'ENTREPRISE ?

Envie de proposer des séminaires, des animations, des interventions où chaque salarié puisse s’exprimer ouvertement et se surprendre et découvrir les richesses humaines de l’autre ?

SCENE EXPRESSIONS Formations vous propose de créer un événement au tour de l’improvisation théâtrale.

Formidable outil de développement personnel et professionnel, le théâtre d’improvisation et ses nombreuses techniques peuvent allier la performance ,la cohésion d’équipe dans un contexte ludique et bienveillant.

théâtre d'entreprise

 L'improvisation théâtrale :

L’improvisation théâtrale est un outil fondamentalement systémique plaçant les relations et les communications au centre.

  • Dans l’improvisation théâtrale, tout est à créer. Pas de texte, pas d’accessoire, pas de décor, pas de costume. Vous êtes à la fois scénaristes, metteurs en scène et interprètes.
  • Comme pour entrer en communication, l’impro demande d’aller vers l’autre, de s’exposer à son regard, d’assumer ses positions mais également de les remettre en question, de s’ouvrir à l’interactivité, de développer sa spontanéité, d’écouter et d’utiliser le langage verbal comme le langage non verbal.
  • Dans un atelier impro, deux niveaux d’objectifs se côtoient : d’une part, la construction d’histoires, et d’autre part, la construction de la relation. Alors, pourquoi ne pas utiliser l’impro comme moyen ludique et original pour expérimenter autrement l’entrée en relation avec l’autre ?
  • L’improvisation théâtrale est un outil à expérimenter car il est surprenant. Il alimente autrement les individus, les groupes et les organisations. Il vous nourrit également à chaque expérience.
  • Match d’improvisation entre équipe accompagné par les animateurs qui seront présents pour coacher les équipes, création de saynètes, mimes, jeux d’échauffement, jeux de mémorisation, spectacles d’improvisation à thème.

Tout est possible avec SCENE EXPRESSIONS Formations

Vous avez un projet de séminaire ?

SCENE EXPRESSIONS répond et propose différents scénarios d’interventions

 

1. Spectacle

SCENE EXPRESSIONS propose également pour vos séminaires ou vos événements des spectacles  pour vous divertir lors d’une soirée avec des surprises de jeux de scènes par notre équipe… effet de surprise garanti ….        2. Théâtre d’entreprise
  • UN OUTIL DE COMMUNICATION NOVATEUR ET PERFORMANT décalé au service de l’entreprise et de son organisation L’effet miroir et l’humour dans une ambiance saine et détendue, permet plus que de grands discours de sensibiliser, d’expliquer, de mobiliser, de convaincre, d’impliquer…
  • le Théâtre d’Entreprise est aussi le moyen ludique et convivial de dédramatiser des situations vécues en entreprise
  • SCENE EXPRESSIONS utilise l’humour et les connaissances du fonctionnement de l’entreprise pour créer des saynètes festives, illustratives, pédagogiques ou encore simplement introductives, lors des assemblées générales, des séminaires et autres interventions.
  • SCENE EXPRESSIONS a co écrit, mis en scène et fait jouer 40 collaborateurs d’une grande entreprise devant ses 500 salariés.
  • Des saynètes ciblées sur les dysfonctionnements de l’entreprise.
  • Son organisation pyramidale, son management directif, son environnement instable sujet aux changements, sa politique des ressources humaines, son manque de professionnalisme face au client, ses réunions sans actions, son approche commerciale, ses entretiens d’évaluation un moment privilégié pour échanger, son centre d’appel téléphonique mais aussi ses managers à bout de souffle, ses risques psycho sociaux sa culture du plus avec moins ….

Des sketches divers et variés entre humour, exagération et caricature, SCENE EXPRESSIONS vous propose de s’immerger dans votre entreprise pour auditer les dirigeants ainsi que les salariés en veillant à égratigner tout le monde dans un cadre de bienveillance mais de vérité.

3. Théâtre Forum

Qu’est ce que le théâtre forum

  • Le premier principe de base du théâtre-forum consiste à aborder une problématique collective dans laquelle se retrouve un ensemble de personnes.
  • Le théâtre-forum est, comme l'exprime A. Boal le théâtre de la première personne du pluriel : étant également la leur.
  • Il met en scène cette problématique non pas pour donner des réponses, conseiller ou orienter le débat dans une direction mais pour donner un support concret de réflexions et d'échanges.
  • Le deuxième principe de base du théâtre-forum concerne la manière dont l'évolution de la situation est appréhendée. Le théâtre-forum ne fait pas disparaître de façon magique les difficultés mais invite la personne à trouver les ressources en soi et autour de soi pour en sortir.

Chaque participant est donc invité à se poser la question : " Qu'est-ce que je ferais si j'étais au cœur de cette situation ? ".

Le troisième principe de base du théâtre-forum concerne l'impact du groupe sur le développement individuel : la personne fait évoluer son regard sur une situation en entendant les points de vue des autres participants et fait évoluer ses attitudes en voyant d'autres manières de faire. À aucun moment, l'animateur ne cherche à contredire un participant, au contraire il écoute son propos sans préjuger de sa pertinence, encourageant ainsi chacun à s'ouvrir à d'autres interprétations de la situation. La rencontre de ces différents points de vue permet à chacun d'élargir son champ de vision en passant d'une vision unique et réductrice à une vision plus complexe.

LIENS UTILES POUR LE FINANCEMENT DE FORMATIONS