MANAGERS EN SCÈNE ! Devenez un manager bienveillant

 Pour Qui ?

Tout manager de proximité, fonctionnel ou opérationnel

  Méthode pédagogique

La méthode d’intervention, innovante et ludique repose sur l’apprentissage rapide des techniques de théâtre transposables dans l’univers professionnel. Elle consiste en une alternance :

  • D’apports théoriques
  • D’exercices théâtraux individuels et en groupe
  • D’exercices d’improvisation et de mises en situation
  • De débriefings personnalisés

 Objectifs

Etre un bon communicateur interne et externe. Développer vos pratiques managériales en ayant une meilleure connaissance de soi et des autres.

A l’issue de ce stage, vous saurez :

Maîtriser les techniques de communication, d’animation de groupe, d’affirmation du leadership
Maîtriser votre comportement en groupe et en entretien, vous imposer avec assertivité
Réagir vite et naturellement à une situation imprévue voire conflictuelle

 Modalités de formation :

Durée : 2 jours (14 heures) + ½ journée de coaching (en option) Formule inter ou intra entreprise (Prise en charge par votre OPCA ou dans le cadre de votre plan de formation) Effectif : 8 à 10 participants Lieu Marseille au théâtre Divadlo 

  JOUR 1

  • Connaître votre propre style de management
  • Adapter votre management à chaque collaborateur et à chaque situation
  • Établir une relation efficace avec votre hiérarchie
  • Se positionner entre la hiérarchie et l’équipe
  • Identifier et adapter votre mode de communication et mieux comprendre celui de votre hiérarchie
  • Dynamiser votre communication orale (rappel des fondamentaux de la communication)
  • Exercer votre autorité naturelle par la magie du corps, de la voix, du regard
  • Développer la synergie avec les autres services
  • Intérêts et partages des expériences
  • Favoriser un climat de confiance dans votre équipe
  • Apprendre à écouter et à ressentir avec bienveillance
  • Développer les compétences de vos collaborateurs
  • Accompagner votre équipe vers l’autonomie et la prise d’initiative

  JOUR 2

  • Savoir gérer les imprévus, les priorités, le stress
  • Vous décontracter dans l’urgence
  • Planifier utile
  • Apprivoiser vos émotions ( méthode des 4 « P »)
  • Préparer efficacement vos réunions de service (outils)
  • Transformer votre trac en moteur d’énergie
  • Désamorcer les tensions et les conflits (latents ou ouverts)
  • Anticiper, identifier, s’affirmer sans agressivité (méthode E.Q.R)
  • Gérer les situations délicates
  • Manager des collaborateurs plus âgés
  • Manager des anciens collègues, ou dont l’expertise est supérieure à la votre
  • Réussir vos entretiens professionnels ( recrutement, évaluation, recadrage)
  • Argumenter pour convaincre
  • Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
  • Recadrer de façon constructive (méthode D.E.S.C)

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