FORMATION AMÉLIORER SON LEADERSHIP

 Pour Qui 

Managers,  chefs d’entreprises, cadres et toute personne qui dirige une ou plusieurs des équipe(s).

  Objectifs

  • Appréhender ses représentations du leadership
  • Gagner en sérénité pour transmettre la motivation à ses équipes
  • S'appuyer sur des outils concrets pour prendre des décisions et oser innover

  Méthode pédagogique

La méthode d’intervention reposera sur une pédagogie interactive et personnalisée.

  • Alternance d’exercices, de jeux de rôles pédagogiques et d’apports théoriques
  • Mises en situation, réflexions collectives et individuelles
  • Jeux de rôles filmés sur les phases clés de l'entretien et analyses personnalisées.
  • Les outils utilisés seront : Écoute active P.N.L. (programmation neurolinguistique) et A.T. (analyse transactionnelle) Systémique (analyse des systèmes) et Techniques issues du jeu de l’acteur.

2 théâtre d'entreprise  Modalités de formation 

Durée totale : 2 jours   ( 1+ 1 à J+20 à 30 jours) Formule : intra ou inter entreprise Effectif : 8 participants (minimum 6/maximum 12) Lieu : Marseille, au Théâtre DIVADLO (5ème arrondissement)

  Jour 1

Adopter une posture de leader

  • Management et Leadership : deux notions proches mais pourtant différentes
  • Les composantes du Leadership
  • Les différences entre le "Leader" et le "Manager"
  • Les 4 styles de management, le management situationnel : le modèle de Hersey et Blanchard

Développer son charisme

  • Développer son propre leadership , son  « charisme », son intelligence émotionnelle et sociale

Ecouter et comprendre

  • L’énergie, la confiance et l’empathie
  • Le feedback et le coaching
  • Le bien-être des équipes
  • L’exigence… et l’exemplarité : les objectifs

Motiver et faire adhérer

  • Une communication claire
  • Le développement des collaborateurs
  • Partager la vision et la stratégie

Influencer positivement

  • Le pouvoir des émotions
  • Le pouvoir de la communication non verbale

 

Jour 2 

Cette journée est construite sur des retours d'ʹexpériences, complétés par les apports et éclairages de l'ʹintervenant.
Un point précis est fait sur les avancées et les besoins à J + 20 jours. Des situations réelles servent de support de travail au groupe.
L’animatrice apporte son éclairage, et anime la recherche de solutions envisageables et de pistes d’actions concrètes individuelles.
La fin de journée est consacrée à la formulation d’un nouveau plan d’action individuel.

 

 Un support pédagogique sera remis à chaque participant.

La formatrice sera attentive à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils. Elle pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement

LIENS UTILES POUR LE FINANCEMENT DE FORMATIONS