SCÈNE EXPRESSIONS FORMATIONS

Communiquer avec aisance grâce aux techniques théâtrales

FORMATION AMÉLIORER SON LEADERSHIP ​

Pour qui ?
Managers,  chefs d’entreprises, cadres et toute personne qui dirige une ou plusieurs des équipe(s).
théâtre d'entreprise Les objectifs de la formation
  • Appréhender ses représentations du leadership
  • Gagner en sérénité pour transmettre la motivation à ses équipes
  • S’appuyer sur des outils concrets pour prendre des décisions et oser innover
Méthode pédagogique

La méthode d’intervention reposera sur une pédagogie interactive et personnalisée.

  • Alternance d’exercices, de jeux de rôles pédagogiques et d’apports théoriques
  • Mises en situation, réflexions collectives et individuelles
  • Jeux de rôles filmés sur les phases clés de l’entretien et analyses personnalisées.
  • Les outils utilisés seront : Écoute active P.N.L. (programmation neurolinguistique) et A.T. (analyse transactionnelle) Systémique (analyse des systèmes) et Techniques issues du jeu de l’acteur.

Un support de cours sera remis à chaque participant

Modalités de formation

Durée totale : 2 jours   ( 1+ 1 à J+20 à 30 jours)
Formule : intra ou inter entreprise Effectif : 8 participants (minimum 6/maximum 12) Lieu : Marseille, au Théâtre DIVADLO (5ème arrondissement)

 La formatrice sera attentive à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils. Elle pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement

Lire les témoignages

Jour 1

Adopter une posture de leader

  • Management et Leadership : deux notions proches mais pourtant différentes
  • Les composantes du Leadership
  • Les différences entre le « Leader » et le « Manager »
  • Les 4 styles de management, le management situationnel : le modèle de Hersey et Blanchard

Développer son charisme

  • Développer son propre leadership , son « charisme », son intelligence émotionnelle et sociale

Ecouter et comprendre

  • L’énergie, la confiance et l’empathie
  • Le feedback et le coaching
  • Le bien-être des équipes
  • L’exigence… et l’exemplarité 
    les objectifs :
    Motiver et faire adhérer

Une communication claire
Le développement des collaborateurs

  • Partager la vision et la stratégie
  • Influencer positivement
  • Le pouvoir de la communication non verbale
Jour 2
  • Cette journée est construite sur des retours d’ʹexpériences, complétés par les apports et éclairages de l’ʹintervenant.

  • Un point précis est fait sur les avancées et les besoins à J + 20 jours.

  • Des situations réelles servent de support de travail au groupe.

  • L’animatrice apporte son éclairage, et anime la recherche de solutions envisageables et de pistes d’actions concrètes individuelles.

  • La fin de journée est consacrée à la formulation d’un nouveau plan d’action individuel.

Liens utiles pour le financement de vos formations

SCENE EXPRESSIONS Formations est un organisme de formation référencé DATADOCK
Toutes les formations, coaching sont prises en charge par votre OPCO ou par votre employeur dans le cadre du plan de développement des compétences